Les CM2 travaillent avec les 6èmes

Lundi 7 octobre et lundi 14 octobre, les CM2A se sont rendus au collège Saint-Yves afin de travailler avec les élèves de 6èmes, la classe 606.

La première rencontre a fait l’objet d’un temps de présentation. En amont, les 2 classes avaient travaillé sur la réalisation d’un document pour que chacun puisse se présenter. De même, les CM2 comme les 6èmes devaient exposer une actualité, et justifier leur choix, donner leur avis. Au départ, les enfants se sont présentés par groupe, puis certains ont accepté de lire leur fiche de présentation et ont posé des questions sur ce qu’ils ont dit.

Pour la deuxième rencontre, les CM2 et les 6èmes devaient présenter, par groupe, un livre de leur choix en exposant la biographie de l’auteur, les personnages,le résumé et en lisant un extrait. Harry Potter, Célestine, Tintin, Les Quinzebilles, la vie en rouge…. ont été des livres présentés. Félicitations aux CM2 qui ont présenté avec aisance leur travail !