Evénements

La chine s’invite à l’école Saint-Corentin:

A l’école Saint-Corentin, tous les élèves bénéficient d’un enseignement de l’anglais dès l’âge de 2 ans (en maternelle). Les primaires peuvent apprendre, en plus , le chinois.

Ainsi, depuis le début de l’année scolaire 44 élèves des classes de CM apprennent à parler chinois. Ces petits « sinisants » découvrent également la culture et l’écriture chinoise et pratiquent la calligraphie.

Dans quelques jours se sera le nouvel an chinois. Tous les élèves de l’école St Corentin vont participer à cet évènement.

Ainsi dès le mardi 13 février (mardi gras) tous les élèves de maternelle vont profiter d’une présentation de la Chine et d’une explication du nouvel an chinois par Mme Xin Burlot-Zhang, la professeur de chinois.

L’après-midi les « petits » maternelles feront « le carnaval » et iront défiler en costume chinois avec les « grands » de primaire.

Le jeudi 15 février, ce sont les élèves de primaire qui réaliseront des ateliers typiquement chinois : peinture chinoise (avec l’intervention de Luz, une peintre spécialisée en peinture chinoise), atelier de calligraphie, atelier de découpage de papier en vue d’un théâtre d’ombre, origamis, réalisations de lanternes …

La journée du jeudi se terminera sur la cour de récréation à 16h20, par un mini-concert de chants chinois pour les parents d’élèves.

« De nouveaux horizons où l’Ouest rencontre l’Est ».

Résultat de recherche d'images pour "nouvel an chinois"