CE2 a

Enseignante: Hélène Plançon

MARS 2020

Malgré le confinement, les élèves de CE2a ont sorti leurs déguisements ( même la maîtresse)  le jeudi 19 mars et ont pris la pose afin de fêter le carnaval de la mi-carême. Un grand merci pour votre participation !!!

DÉCEMBRE 2019

Le jeudi 19 décembre 2019, les classes du cycle 2 ont partagé un goûter. Chaque classe a présenté un chant , soit avec une autre classe , soit seule. Puis nous avons gouté un pain au chocolat et une brique de jus de fruit. Le Père Noël est passé nous dire un petit coucou.

Le 3 décembre 2019

La classe de CE2 est parti encourager les classes de maternelle pour le CROSS Solidaire . Les maternelles ont couru au petit parc proche de l’école.

Puis l’après-midi, Les CE2 ont rejoint les autres classes du Primaire pour aller courir sur la piste athlétique du lycée Le Likès. Ils ont couru 15 min. Ensuite ils ont encouragé les CM1-CM2.

Au retour , nous avons tous profité un chocolat tiède préparé par les parents d’élèves.

Depuis Octobre 2019

Les CE2 réalisent des projets en Arts Plastiques avec les CM2A de Mme Costiou sur le thème de l’environnement. Ici ils sont en train de produire un tableau de feuilles d’automne.

DÉCEMBRE 2018

LE GOÛTER DE NOEL

Jeudi 18 décembre, le cycle 2 a partagé un goûter de Noël dans la cantine de l’école. Chaque classe a chanté un chant de Noël. Puis nous avons goûté tous ensemble une brique de jus d’orange et un pain au chocolat.

LE CROSS

Les élèves ont participé à un cross solidaire le 14 décembre au profit de la recherche sur la trisomie 21. Les CE2 ont encouragé les classes de maternelle le matin au petit parc. Puis ils ont couru 15 min l’après-midi au stade du lycée Le Likès.

Au retour, nous avons partagé un chocolat « chaud » tous ensemble sous le préau.

NOVEMBRE 2018

FESTIVAL DE L’ ALIMENTATION
Le vendredi 30 novembre, nous avons été invités au festival de l’alimentation au Pavillon de Penvillers. Ce salon nous présentait divers ateliers concernant l’alimentation ( le pain, les légumes anciens, comment éviter le gaspillage, etc.)

La classe était divisée en deux groupes. Nous avons réalisé différents ateliers comme celui du pain, comment éviter le gaspillage en cuisinant le pain rassi par exemple,  le goût, les légumes anciens, les poissons. Les ateliers étaient variés et très intéressants.

VISITE AVEC LA MAISON DU PATRIMOINE

Le 27 novembre, en lien avec le thème de l’année, les CE2 ont eu leur première visite avec la Maison du Patrimoine sur le thème des vitraux. Nous avons travaillé les vitraux avant en Arts Plastiques avec les CM2 de Mme Costiou.

Nous avons rejoint notre animatrice Catia  qui nous a expliqués l’art des vitraux en nous emmenant au Musée Breton et dans la cathédrale St Corentin.

OCTOBRE 2018

PISCINE

Les élèves de CE2 , depuis le 24 septembre, ont commencé leurs séances de piscine. Ils se rendent tous les lundis à la piscine de Kerlan Vian à Quimper avec la classe de Mme Le Berre. Ils sont répartis en 6 groupes de niveau encadrés par les enseignantes et les maîtres nageurs.

La piscine dure jusqu’au 3 décembre.

VISITE DE LA CIDRERIE

Le vendredi 19 octobre, les CE2 avec la classe de CP A sont partis visiter le Manoir du Quinquis de Mr et Mme Seznec , les parents d’Axel, dans le cadre du projet de l’école. Nous avons écouté les explications sur le verger et la fabrication du cidre et du jus de pomme. Nous avons ramassé des pommes par équipe de deux. Nous avons ensuite visité les différents lieux où avait lieu la fabrication. A la fin, nous avons goûté le jus de pomme.