CM1 A

Enseignants : Mme Anne Delattre et Mr Erwann Le Yaouanq

Vendredi 28 septembre : journée d’intégration:

C’est par une très belle journée ensoleillée que, ce vendredi 28 septembre, tous les élèves de l’école ont participé à une grande journée d’intégration. Le but étant de faire connaissance avec les nouveaux élèves et les nouveaux parents et de se retrouver pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire. Cette journée fut organisée en trois parties:

1 La bénédiction de cartables .

2 Un pique-nique dans les jardins de l’évêché.

3 Un grand « rallye patrimoine » par équipe dans les rues piétonnes de Quimper.

VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018:

Ce vendredi 21 septembre, les 4 classes de CM de l’école ont participé à la fête d’anniversaire des petits rossignols du Stangala (Eostiged).

Ainsi les CM1a ont, pour certains, découvert la culture bretonne. Des ateliers de découverte des danses et de la musique bretonnes, de la peinture celtique, la réalisation d’une fresque, un quiz de découverte, une exposition de costumes et une séance de conte étaient au programme. Une après-midi bien chargée pour la plus grande joie de tous.

Une belle animation qui collait bien notre thème du patrimoine !

feelings and emotions – leçon d’anglais

Les élèves de CM1 chantent pour vous souhaiter en chinois et en anglais une « bonne année du chien » (nouvel an chinois).