MS/GSa

Vous trouverez ci-dessous les évènements marquant de l’année et les pages du cahier de vie de votre enfant. Bonne lecture.

Gwenola MILIN

JUIN 2018

Dans le cadre du projet d’année autour du voyage,  nous avons visité l’aéroport et l’aéroclub de Pluguffan. Nous étions aux premières loges pour observer l’atterrissage et le décollage du vol Quimper-Paris !

Pour accéder aux photos et aux pages du cahier de vie, cliquez-ici !

Pour agrandir les photos, cliquez-dessus.

Le samedi 2 juin, élèves, familles et amis étaient réunis au Pavillon pour un  « Voyage au tour du monde ». Bravo à tous les artistes pour cette magnifique prestation.

Pour agrandir les photos, cliquez-dessus.

MAI 2018

Pour accéder aux pages du cahier de vie cliquez-ici !

AVRIL 2018

Le lundi 23 avril, nous avons retrouvé Joëlle pour un dernière séance au jardin pédagogique. Les GS ont fabriqué un hôtel à insectes tandis que les MS ont découvert les plantes aromatiques du jardin au travers des cinq sens. Une belle matinée !

MARS 2018

FEVRIER 2018

Le vendredi 16 février, nous avons partagé un bon moment avec les parents venus participer aux ateliers « jeux de société ». Merci à eux !

Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez-ici !

Le mardi 13 février à l’occasion du Mardi Gras, nous nous sommes vêtus aux couleurs de la Chine ! De nombreuses animations ont ponctué cette belle journée. Ci-dessous le résumé en photos.

Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez-ici !

Le lundi 5 février, Joëlle,  animatrice aux espaces verts de la ville,  est arrivée dans notre classe en compagnie d’escargots ! Nous avons pris le temps de les observer et de les décrire avant de leur concocter un abri. C’est avec enthousiasme que nous prenons quotidiennement soin de ces nouveaux compagnons baptisés Nuage, Océan, Fleur, Citron, Clown et Menthe !

JANVIER 2018

Chaque élève a réalisé deux cartes de vœux à expédier aux personnes de son choix. Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez sur l’icône !

En ce début d’année 2018 et à l’occasion de l’Epiphanie, chaque élève a réalisé sa couronne. Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez sur l’icône.

DECEMBRE 2018