MS/GSa

Vous trouverez ci-dessous les évènements marquant de l’année et les pages du cahier de vie de votre enfant. Bonne lecture.

Gwenola MILIN

MARS 2019

Suite à nos visites au musée et à la crêperie, nous avons fabriqué une billig et ses ingrédients pour le coin dinette ainsi que deux chapeaux et deux coiffes disponibles dans la caisse de déguisements !

Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez ici !

Le jeudi 7 mars, nous avons rencontré Myriam, la guide du musée Breton, accompagnée de Fanch, sa marionnette.  Ils nous ont contés la vie des Bretons il y a 150 ans ! Cliquez sur les photos pour les agrandir.

A l’occasion du Mardi-Gras, tous les élèves ont revêtus leurs plus beaux costumes avant d’aller défiler en chanson dans les rues avoisinantes et les couloirs du Likès !

FEVRIER 2019

A l’occasion de la Chandeleur et en lien avec notre projet d’année autour des trésors de Bretagne, nous avons été accueillis pour une visite du restaurant La cabane à crêpes. Par groupe, nous sommes entrés dans la cuisine pour y découvrir les ustensiles utilisés et observer la réalisation d’une crêpe.  Ensuite, place à la dégustation !

JANVIER 2019

DECEMBRE 2018

Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez-ici !

Ces dernières semaines, dans le cadre du projet d’année autour de la Bretagne et de ses trésors, nous avons découvert par des ateliers, des concerts, des albums documentaires et des CD, la richesse et la variété de la danse et de la musique Bretonne. Merci à tous les intervenants qui se sont rendus disponibles pour nous faire vivre ces beaux moments !

NOVEMBRE 2018

Afin d’embellir la cour de récréation de maternelle,  nous y avons réalisé des plantations. Il va maintenant falloir patienter jusqu’au printemps !

OCTOBRE 2018

Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez-ici !

Pour décorer notre couloir en lien avec le projet d’année, nous avons choisi le thème de la mer.  Chacun a peint son étiquette porte-manteau en s’inspirant des traditionnelles marinières et un grand phare a été édifié.

Pour accéder aux pages du cahier de vie, cliquez-ici.

SEPTEMBRE 2018

Après deux mois de vacances, c’est avec joie que nous avons retrouvé les bancs de l’école. Cette année, notre classe compte 29 élèves. L’ année sera ponctuée de projets autour de la Bretagne et de ses trésors.