Fête du jour 100!

Depuis la rentrée, les élèves de CPa ont un rituel très attendu en mathématiques : « Chaque jour compte ».

Ce rituel consiste à compter le nombre de jours d’école durant notre année de CP. Nous avions décidé en début d’année de fêter le jour 100… et ce jour est arrivé le lundi 9 avril!!!

Durant toute la journée nous avons fait des ateliers et petits défis autour du nombre 100 :

• résoudre par équipe 100 problèmes mathématiques (le meilleur score a été de 91 sur 100!),
  • décorer et coller 100 papillons sur une affiche (il a fallu décider de quelle manière on pouvait procéder pour ne pas nous tromper… Faire des dizaines évidemment!),
  • faire des puzzles de 100 pièces,
  • faire un jeu de construction de 100 kaplas,
  • imaginer un dessin en utilisant les chiffres du 100…

La journée tant attendue s’est clôturée par une chasse à l’œuf dans la cour… Combien d’œufs à trouver?   100 évidemment!