Collège : travail partagé en littérature avec les sixièmes

Jeudi 18 octobre, les élèves de CM2A se sont rendus au collège Saint-Yves. Dans un premier temps, ils ont été accueillis par Mme Guellec, professeur de Français et par ses élèves de sixièmes, dans la classe des 605. Ensuite, 6èmes et CM2 sont allés au CDI (centre de documentation et d’informations). Par groupe, les écoliers et les collégiens ont échangés sur les différences entre l’école et le collège. Les CM2 devaient retenir au moins une différence.

Puis, les CM2 et les 6èmes, à tour de rôle, ont présenté un livre qu’ils devaient lire (présentation de l’auteur, de l’illustrateur, du personnage principal, lire un extrait et donner son avis sur le livre).

Pour les élèves de Saint-Corentin, cette première approche du collège leur a beaucoup plu.