Projet CM2-MS/GS : Réalisation de la crèche à l’école et à la DDEC

Les CM2A et les MS/GSB se sont réunis autour d’un projet commun : la réalisation de deux crèches (une pour l’école et une autre pour la DDEC (Direction Diocèsaine de l’Enseignement Catholique)). Pendant une semaine et un jour, par groupe, les maternelles sont allés dans la classe des « Grands » pour travailler ensemble avec les CM2A et Mamie Henriette, la grand-mère de Titouan en MS : déchirer et coller des grandes bandes de papier avec de la colle à tapisserie, peindre avec de la peinture acrylique, réaliser les personnages, les habiller, concevoir l’étoile avec du jonc, taper à l’ordinateur des textes de l’Évangile en lien avec la nativité…. Les enfants ont pu admirer jour après jour l’évolution de leur travail.

Lundi 2 décembre, la première crèche a été installée à l’école. Ce jour-là, de la belle mousse a été ajoutée, ainsi que de jolis petits champignons, des paillettes….Le Père Claude Caill est venu pour la bénir.

Le lendemain, c’est à la DDEC que les deux classes se sont rendues. Là encore, les enfants (un grand et un petit) ont installé les décors. Ils ont été récompensés par un goûter !

Ce fut une belle expérience de travail partagé entre les primaires et les maternelles. Les CM2 ont très bien respecté et encouragé les maternelles dans cette réalisation !