Le nouvel an chinois en CM1

Danse avec éventails

Pour célébrer le nouvel an chinois qui se profile, les élèves des deux classes de CM1 ont pu participer à la préparation d’un spectacle. Ce dernier fait partie intégrante d’une « journée Chine » organisée par des étudiants de l’école EMBA Business School. Ainsi, plusieurs étudiants sont venus à Saint-Corentin tous les vendredis depuis début décembre pour préparer avec les enfants la pièce de théâtre Mullan. Au programme : initiation au kung-fu, danses avec éventail, présentation du rite du thé… Et bien sûr quelques répliques en chinois à apprendre !

Plusieurs élèves des deux classes se sont portés volontaires et performeront l’après-midi du Dimanche 26 janvier à l’EMBA Business School de Quimper. Ils vous attendent nombreux !

Initiation au kung-fu
Rite du thé