« L’école à la maison, semaine 2 » : les défis de la semaine

Chaque semaine, pendant « l’école à la maison », des défis sont proposés aux enfants de CP/CE1a. Libre à chacun d’y participer! Mais photo demandée afin de faire partager aux camarades ce qui a été fait à la maison et, peut-être, donner des idées d’occupations aux copains et copines! Durant la semaine du 23 au 27 mars 3 défis étaient proposés.

Premier défi : Défi construction! Possibilité de faire une construction légos, kapla ou avec tout autre jeux ou matériel disponible à la maison! De magnifiques constructions! Bravo à tous!

Deuxième défi : Dessin de la ferme.

Les CE1 ayant commencé à lire l’album Porculus et les CP ayant commencé avant le confinement une histoire sur le thème de la ferme, une proposition de dessin libre sur la ferme était proposée. Voici les productions :

Elisa
Gaspard
Eugénie
Dimitri
Raphaël
Sarah
Swann

Troisième et dernier défi : Cuisine! … pour faire saliver les copains … et la maîtresse!!! Vous avez dû vous régaler la semaine dernière pendant vos goûters à la maison!