Vente de « Bleuets »

Ce vendredi 13 novembre a eu lieu à la sortie de l’école, une opération caritative de mémoire et de solidarité, pour l’œuvre nationale du  « Bleuet de France ». Elle était organisée par des collégiens du collège Saint Yves qui participent à « Action Solidarité » (une activité qui est proposée aux jeunes sur la pause méridienne pour les sensibiliser à différentes actions humanitaires). La vente de bleuets qui a débuté après la première guerre mondiale permet d’apporter une aide financière aux blessés de guerre, aux veuves et orphelins et plus largement maintenant aux victimes du terrorisme.

Les élèves de l’école Saint Corentin ont été sensibilisés à cette action en lien avec la découverte de la première guerre mondiale (au moment de l’armistice). C’est avec fierté qu’ils portent le « Bleuet » qu’ils ont acheté.