Sortie maritime pour les cm2b…Le mardi au soleil !

Mardi dernier les élèves de Cm2 se sont rendus à Sainte Marine pour une découverte du milieu marin. Le matin ils ont pu découvrir le sentier côtier de Sainte Marine qui aboutit sur le fort, le corps de garde et le phare, nous avons également repéré le balisage « Grande randonnée » et celui de « Petite randonnée » (balisage rouge et blanc qui définit le GR34, et le jaune pour la balade du coin), impossible de se perdre ! La découverte a continué l’après-midi par une croisière sur le Corentin, un lougre, c’est à dire un trois mats du XIXèS qui transportait les marchandises jusqu’au port de Quimper. Les élèves ont pu hisser les voiles et s’initier aux noeuds marins. Accompagnée d’un grand soleil, cette sortie restera pour tous un formidable souvenir !