Collège: travail partagé en littérature avec les 6èmes (605)

Jeudi 10 et jeudi 17 novembre, les CM2A sont allés au CDI du collège St Yves pour travailler avec les élèves de 6eme de la classe 605. Les Cm2 comme les 6emes ont travaillé avant la rencontre, par groupe, sur la présentation d’un livre de leur choix. Les CM2 ont présenté « le clubs des cinq »(tome 1), « Harry Potter »(tome1), Asterix et Obélix, Tintin, La guerre des clans tome1.

Les enfants ont dû effectuer des recherches wsur l’auteur, l’illustrateur, écrire le résumé, lire un passage à haute voix, dessiner un ou des personnage(s) et surtout donner individuellement leur avis personnel. Les CM2 étaient contents de cette rencontre et des échanges qu’ils ont pu avoir avec les 6èmes ! Ils ont également fait la connaissance de Mme Guellec, professeur de français, de Mme Hourmant la documentaliste.