Bénédiction des cartables + Stcolympiques

Lundi 25 septembre 2023, avait lieu la traditionnelle journée d’intégration, une journée conviviale où les enfants de l’école se rassemblent pour vivre ensemble de bons moments. Cette année, cette journée était placée sous le thème des jeux olympiques.

Le matin, toute l’école s’est rassemblée sur la cour des primaires pour la bénédiction des cartables, célébration présidée par le Père Claude Caill. Des parents et grands-parents étaient également présents. Le but est de bénir par l’intermédiaire des cartables, chaque personne et l’année scolaire à venir. Les enfants avaient répété auparavant les chants de la célébration.

Ensuite, à 11h45, toute l’école s’est rendue au petit parc pour déjeuner : les grands se sont occupés des plus petits pour le déplacement et pour le pique-nique….signe d’entraide et de convivialité !

Il faisait beau ; le soleil était au rendez-vous.

De retour à l’école vers 13h, les PS et les MS se sont rendus en salle de sieste…il fallait se reposer de la matinée ! Quant aux plus grands, l’après-midi était organisée autour d’activités sportives, intellectuelles et créatives. Les enfants de la GS au CM2 étaient réunis par équipe pour participer au jeu de l’horloge, à un relais puzzle (en lien avec les JO), une fresque JO, un relais équilibre, un quizz sur les JO….. A chaque fois, 2 équipes se sont affrontées pour remporter un phryge, symbole des JO 2024.

A la fin de la journée, l’équipe gagnante était celle qui avait récupéré le plus de phryges… Voici un exemple d’une fiche « résultats » d’une équipe :

L’équipe n° 16 fut l’heureuse équipe gagnante ; chacun de ses membres est reparti avec un sac de piscine des JO et du matériel scolaire en lien avec les JO…. ils étaient très heureux !

Les autres équipes sont également rentrées ravies de leur journée, contentes de ces bons moments, de ces échanges entre les grands et les petits ainsi que de cette joie partagée !

MERCI BEAUCOUP à tous les parents présents tout au long de cette journée : à la bénédiction des cartables, lors du pique-nique ou des activités de l’après-midi !