Première rencontre CP/CE1a – CM1/CM2

Au mois de Septembre, les classes de CP-CE1a et de CM1-CM2 avaient déjà eu l’occasion de se rencontrer pour partager le pique-nique lors de la journée d’intégration.

Durant l’année, les CM accompagneront les plus petits lors des déplacements communs aux deux classes et diverses activités sont prévues au sein de l’école comme les lectures préparées par les CM pour les CP-CE1 (et inversement en fin d’année!!), des temps d’EPS ou d’arts…

Mardi, chaque élève a rencontré son binôme et pris un petit temps pour faire connaissance.

Jeudi, les deux classes se sont à nouveau retrouvées pour un moment convivial autour d’un jeu sportif : « le relais-puzzle », sur le thème des Jeux Olympiques, notre projet d’année!

Ces moments d’échanges ont été très appréciés de tous! Vivement la prochaine rencontre!