CM : journée des délégués des établissements lassaliens à St Brieuc

Vendredi 24 novembre, les délégués des classes des CM1A, de CM1-CM2 B, et de CM2A se sont rendus avec les délégués des 6èmes du collège St Yves et les délégués des CM de St Evarzec, à St Brieuc au rassemblement régional des élèves délégués lassaliens.

Environ 300 jeunes étaient présents sur l’ensemble scolaire Sacré Cœur La Salle à St Brieuc.

A leur arrivée, les enfants ont été accueillis par un chocolat chaud et un gâteau. Ils se sont rendus ensuite dans l’amphithéâtre. Dans un 1er temps, le délégué de Tutelle Monsieur Loic Thomas a présenté les différents établissements présents (de Ploudalmezeau à Quimper en passant par Lorient, Vannes, Rennes, Tinteniac…). Les enfants devaient se lever à l’appel du nom de l’établissement. Une vidéo présentant la vie de St Jean Baptiste de La Salle leur a ensuite été montrée. Puis, pour conclure la matinée, les enfants ont constitué les groupes pour les ateliers de l’après-midi. Le repas au self du lycée était attendu et c’est avec joie qu’ils ont mangé des nuggets. Pendant ce temps du déjeuner, l’idée de créer un conseil des délégués à germer (rencontre 1 fois par mois à mettre en place à St Corentin).

L’après midi, les enfants sont passés dans 3 ateliers : atelier coopératif de construction, ou d’écriture, atelier sur la vie de St Jean Baptiste, atelier de géographie à partir de la localisation des établissements lassaliens, un atelier puzzle de l’étoile lassalienne.

Après ces temps d’ateliers, tous les jeunes se sont retrouvés dans la cour pour répéter et réaliser un flash flashmob.

A 15h, les élèves délégués ont repris le car en étant tous d’accord d’avoir passé une excellente journée ! En souvenir, tous sont répartis avec un bracelet  » journée des délégués La Salle Bretagne  » et un livre sur la vie de St Jean Baptiste.