Célébration, cross solidaire et marché de Noël

Vendredi 8 décembre matin, l’école Saint-Corentin s’est retrouvée à la cathédrale pour vivre un temps de recueillement en cette période de l’Avent. Dans un premier temps, les enfants ont écouté la vie de St Corentin puis, ce fut l’occasion de déposer au pied de l’autel les mots cadeaux « création », « lumière », « amour », « paix », « joie » ; mots qui ont été évoqués dans les différentes classes et sur lesquels les enfants ont réfléchi. Père Claude a lu et expliqué l’évangile de l’Annonciation. Les élèves musiciens (entraînés par Mme Carron) étaient au rendez-vous. Le chant final était le même que celui du pardon de St Corentin : Da feiz on tadou koz… joué à la bombarde par Romane ! (un grand merci à tous les musiciens et aux élèves chanteurs). Les enfants ont quitté la cathédrale en allant admirer les crèches de la cathédrale.

En fin de matinée, les enfants de maternelle ont couru sur la cour de récréation pour le cross solidaire au profit du Secours Catholique. Ils ont été encouragés par les enfants de toutes les autres classes.

L’après-midi, ce fut le tour des cycles 2 et 3 sur le stade du lycée du Likès. Tous ont fait l’effort de se dépasser ! BRAVO ! Chaque enfant a été récompensé par une papillotes.

Après l’école, a eu lieu le marché de Noël réalisé par les enfants de toutes les classes, par le personnel de l’école, des parents qui ont confectionné des chouchous, des barrettes, des bracelets. UN TRES GRAND MERCI à tous pour leur participation ! Comme c’était le 8 décembre, le jour des Lumières, l’école Saint-Corentin était illuminée par des bougies, des guirlandes électriques… et à 17h30, tous ont pu voir apparaître le mot PAIX !!!