Action solidaire

Le 24 novembre, des bénévoles du Secours Catholique étaient venus nous présenter leurs actions auprès des plus démunis. A la suite de cette rencontre, les enfants ont été sollicités pour participer au calendrier de l’Avent solidaire : les enfants pouvaient apporter un petit cadeau qui sera offert au café solidaire de Quimper.

Ce 22 décembre, les bénévoles sont revenus à l’école pour chercher les dons. Bravo pour votre participation et merci!!

Au début du mois de décembre, les élèves de l’école ont également couru leur cross solidaire. Chacun s’est préparé et a fait beaucoup d’efforts lors des séances d’EPS pour progresser et essayer d’atteindre l’objectif de courir 9 minutes en CP, 12 en CE1 et 15 minutes en CE2. Bravo!