Flamme UGSEL et Flashmob

Lundi 22 janvier, tous les élèves de l’école primaire St Corentin ont marché jusqu’au Moulin Vert pour participer au relais de la flamme UGSEL. Cette dernière qui a été créée par le sculpteur Marc Morvan, passe d’école en école, dans le Finistère. Partie de la Torche le 11 janvier, elle rejoindra Carhaix le 19 avril.

Au Moulin Vert, les écoles St Joseph, St Charles, St Jean Baptiste et Le Likès étaient également présentes pour l’événement. Chaque établissement portait une couleur des anneaux olympiques.Les élèves de Saint Corentin devaient être habillés avec la couleur verte.

Pour l’arrivée de la flamme, apportée par des élèves de St Joseph, toute l’école St Corentin a réalisé une belle haie d’honneur.

Puis, les enfants des différentes écoles ont réalisé un flashmob…répété depuis plusieurs jours. Après ce temps de fraternité, est venu le moment tant attendu du pique-nique !