Classe de neige mercredi 09 janvier 2019

Aujourd’hui il neige beaucoup. Après le petit déjeuné, les élèves de CM2 sont parti à Thônes, pour y découvrir le musée du bois et de la forêt. Les Cm1 quant à eux, ont commencé par un temps de classe, puis une grande séance de luge et de paret.

L’après-midi ce fut ski alpin pour tout le monde. Une grande découverte pour beaucoup, et également de nombreuses chutes ou glissades pas encore contrôlées.

Après le goûter, les élèves sont allé acheter des cartes postales pour écrire aux parents.

Le soir avant d’aller se coucher, les sauveteurs sont revenus pour les CM2 et tout le monde a assisté à la démonstration de l’airbag qui se gonfle en cas d’avalanche. C’était impressionnant, mais les sauveteurs nous ont assuré qu’il n’y avait pas d’avalanche sur  le domaine où nous skions.

Voici quelques photos de la journée.