Classe de neige jeudi 10 janvier 2019

Après deux jours de neige, la météo s’améliore un peu et laisse place à des éclaircies qui permettent d’apprécier encore plus le paysage. Hier soir les sauveteurs nous ont bien rassurés concernant l’absence d’avalanches sur les pistes de Manigod. Tant mieux car c’était l’une des angoisses de certains élèves.

Ce matin, les CM1 ont pris un petit chemin pour se rendre à la « ferme des Prises ». Le chemin qui passait dans la forêt  à permis aux élèves de voir de nombreuses traces d’animaux. La ferme  appartient à Monsieur et Madame Agnellet qui l’exploitent depuis plusieurs générations. Ils nous ont expliqué  leur métier avec les vaches et les brebis. Ensuite, Madame Agnellet nous a montré comment elle fabrique le Reblochon et la Tome. Bien sûr le meilleur moment fut la dégustation! hum… délicieux!

Les CM2 ont fait classe, pour écrire leurs courriers Ensuite, ils ont acheté des souvenirs et fait une grande récréation dans le champs de neige.

L’après-midi ce fut une nouvelle séance de ski alpin. Nous progressons rapidement et les chutes sont moins nombreuses.

Le soir, tous les adultes qui nous encadrent , nous ont fait jouer à « Secret-ski ». Un jeu où nous devons deviner, grâce à des questions, les secrets des accompagnateurs.

Voici quelques photos: