Bénédiction des cartables et journée d’intégration

Le 26 septembre, la matinée a débuté par un temps de recueillement et de prières avec la traditionnelle bénédiction des cartables. Le temps étant maussade, les enfants de l’école ont été réunis sous le préau. Les CM2A qui parrainent chacun un élève de MS/GS étaient assis à côté de leur filleuil(e) pendant la cérémonie. Le Père Claude Caill était présent pour l’occasion. Nous avons chanté et prié pour que cette année se déroule au mieux. Ensuite, les CM2A ont fait découvrir leur classe aux maternelles avant de pique-niquer avec eux. L’après-midi, par équipe, les enfants (de toutes les classes mélangées)ont participé à différentes activités physiques et intellectuelles….un bon moyen pour faire connaissance et intégrer les nouveaux élèves.