Journée d’intégration

Lundi 26 septembre fut une journée d’intégration réussie pour tous les élèves, pour l’équipe éducative et les parents volontaires. Un moment fort d’engagements spirituels et sportifs. Tous ensemble, malgré une météo incertaine. Mais ce n’est pas quelques gouttes de pluie qui allaient faire peur aux élèves de Saint Corentin!

Le matin ce fut une très belle célébration de « bénédiction des cartables » animée par le père Claude Caill. Les chants des enfants, entraînés par leurs professeurs, ont résonné sous le préau et sûrement fait fuir les plus gros nuages!

Des ateliers sportifs, des jeux d’adresse ou de réflexion ainsi qu’un quiz ont permis aux 20 équipes d’élèves d’apprendre à coopérer pour réussir et aussi de s’affronter dans un esprit convivial.

Une belle journée, où l’équipe n°4 fut récompensée pour son parcours victorieux!