Olympiades cycle 3 à St Evarzec

Jeudi 4 mai, les CM1 et les CM2 de l’école St Corentin ont vécu une journée Olympiades pour faire connaissance avec les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école St Louis de Gonzague à St Evarzec. Après avoir constitué 14 équipes avec les écoles et les niveaux mélangés, les enfants ont d’abord fait connaissance avec le jeu « zip-zap », puis le jeu du manège avant de réaliser des chorégraphies. Après s’être dépensés, les enfants étaient heureux de pique-niquer. L’après-midi, les équipes se sont rencontrées autour de 7 ateliers : pictionary, time’s up, morpion géant, course à l’aveugle, les cerceaux musicaux, le lancer de sacs, course en sacs. Au moment de l’annonce des résultats, les enfants se sont mis en cercle pour réaliser une « Hola » géante pour les vainqueurs de l’après midi. Le temps était menaçant mais toutes les activités ont pu être réalisées dans la joie et la bonne humeur ! Un bon moment !