Les élèves de MS-GS en visite à la ferme au SCEA DE TROHEIR à Quimper

Le jeudi 12 mai, nous avons été invités par Estelle et Jean-Marc Quiniou pour visiter leur exploitation laitière à Quimper.

Nous avons découvert la vie à la ferme, nous avons silloné à travers les différents groupes de animaux : les petits veaux dans leur niche, les plus grands par groupe d’âges pour arriver aux mamans les vaches et les 2 robes traites.

Nous savons aussi appris ce qu’elles mangent : les veaux uniquement du lait et les autres des betteraves, du foin, de l’envisage d’herbe, de la luzerne, de l’orge, du maïs. Elles dorment dans des logettes sur la paille. Elles ne sortent jamais de l’étable.

Nous avons terminé la visite par un encas offert par les exploitants et le pique-nique de midi avant de reprendre le car à 13h pour le retour à l’école.